Une question se pose immédiatement quand on rentre sur un site perso : à qui a-t-on à faire, et pourquoi y'a-t-il un site ? Question justifiée à laquelle je vais tenter de répondre franchement ici.

    Je vais d'abord répondre à la première question : qui donc est derrière tout ça ? Moi bien sûr ! Cette réponse entraîne alors une nouvelle question : qui est ce "Moi" ? Le nom d'Atlendor ne doit pas vous être inconnu, puisqu'il figure sur la première page. Et bien vous avez compris qu'Atlendor, c'est moi. ça fait beaucoup de "moi", mais le but d'un site perso est bien de parler de son créateur il me semble. Et c'est bien du moins en partie le but du miens. Alors apparaît l'évident : la réponse à la première question est dans la réponse de la deuxième : j'ai fait ce site pour parler d'Atlendor, pour expliquer qui il est, ce qu'il est, ce qu'il fait, ce qu'il aime bien. J'ai fait ce site pour qu'on sache qui je suis et ce que je fais, et pour partager avec qui en voudra bien cette création. Attention, je préviens tout de suite : Un être qui s'approprierait ma création, comme je l'appelle, s'attirerait pour une durée indéfinie mais étendue ma haine et mon antipathie profonde. Et Atlen sait que la haine d'un Elfe Solaire pardonne rarement à sa victime...

    Vous savez à présent la raison principale et égocentrique de la création de ce site. Approfondissons maintenant. Je pense qu'il est dés lors nécessaire de préciser qu'une partie de mon temps libre est occupé à la rédaction d'une histoire. Cela peut paraître anodin, mais ça ne l'est pas. Au contraire. Car cette histoire relate en réalité beaucoup de choses explicites et implicites. Pour commencer, elle appartient au genre appelé en littérature l'Heroïc Fantasy, genre innové par le professeur John Ronald Reuel TOLKIEN, dont je suis un fervent admirateur. L'histoire que j'écris donc contient toutes sortes de choses fictives, mais également comme toute histoire un tant soit peu sérieuse des choses vraies, des constats, des critiques sur ce que je vois et pense comprendre du monde qui m'entour et sur lequel je lève des yeux tantôt étonnés, tantôt déçus, tantôt tristes... Le Personnage centrale de cette histoire, vous l'avez deviné, se nomme Atlendor. Je n'en ferais pas une description ici, une bonne partie de ce site parlant de lui et de son monde.

    Cette histoire est donc mon histoire, une sorte d'autobiographie romancée et transposée dans un monde passé et révolu, engloutit dans sa décadence il y a déjà fort longtemps. Je n'en dirais pas plus ici, il vous suffit pour connaître ce monde de visiter la section "Le monde d'Atlendor, l'Elfe solaire" de ce site, et il vous suffit de connaître ce monde et le personnage d'Atlendor pour connaître la réponse à la première question.

    Ce site contient également autres choses qu'une histoire. Il contient pour l'instant une section où l'on parle de mystérieuses bandes sons. Pourquoi ? Simplement parce que m'éclater avec un micro est aussi un de mes passe temps, et que c'est un travail productif. Or, je l'ai dit plus haut, ce site à comme fonction, outre de me faire connaître d'exposer mes productions pour en faire profiter le vaste monde, et elle sont de diverses natures. A ce jour, cette section ne contient que peut de choses, car je n'ai que peu de bandes sons valables à mon actif.

    Une section entière (cela est nécessaire semble-t-il) a également été attribuée à l'exposition d'un long travail : Le Dictionnaire Français / Quenya. Le Quenya - pour les personnes excusables qui n'en ont jamais entendu parlé - la langue la plus aboutie que le Pr. Tolkien ai jamais faite. C'est une des langues elfiques qu'il a à son actif. Je ne tiens pas à m'attribuer le mérite de ce dictionnaire, qui n'est que l'inversion du dictionnaire Quenya / Français Anglais d'Edouard KLOCKZKO, qui a pour ce faire longtemps travaillé sur l'oeuvre de Tolkien. Pour en savoir plus, je vous conseil de vous rendre directement à la section "Le dictionnaire Franco-elfique tiré de Tolkien".

    Il se trouve également que, comme beaucoup d'autres j'ai succombé à la passion des Warhammers. Pour en savoir plus, je vous conseil de suivre cette section, car il y a peu de chose à dire ici dessus.

    Enfin, j'ai créé une page de liens afin de faire un peu de "pub" aux site qui à mon avis le méritent. C'est aussi une façon de savoir ce qui vide mon forfait Internet, outre la création d'un site où je raconte ma vie...

Retour au sommaire