Honneurs elfiques

Les elfes sont presque immortels et passent tout au long de leur vie un temps considérable à se perfectionner dans de nombreux domaines. Les prouesses de chacun sont ventées par d’autres, et ceux qui maîtrisent de nombreux arts portent plusieurs distinctions appelées honneurs. Chaque personnage ne peut posséder qu’une seule fois un même honneur, mais plusieurs personnages d’une même armée peuvent choisir le même si vous le désirez. Les descriptions de chaque honneur indiquent les éventuelles restrictions d’attribution.

 

Pur de cœur : 0 points – obligatoire

Cet honneur est gratuit et il doit obligatoirement être donné à un seul de vos personnages haut elfe.

Le personnage et l’unité qu’il rejoint sont immunisés à la panique. Si ce personnage est tué, le joueur haut elfe perd 100 points de victoire sur son total à la fin de la partie. Si le scénario ne tient pas compte des points de victoire, la perte du personnage Pur de cœur n’a pas d’effet.

 

Garde Lion : 45 points

Le personnage est équipé d’une cape du lion et est de plus tenace, tout comme l’éventuelle unité qu’il commande. Si l’un de vos personnages possède l’honneur garde lion, les lions blancs deviennent un choix d’unité spéciale (mais conservent la limitation 0-1).

 

Maître du Savoir : 40 points

Le personnage est un sorcier de niveau 1. Notez qu’il ne peut lancer de sorts s’il porte une armure (le caparaçon de son destrier n’affecte pas ses capacités).

 

Grand Maître Escrimeur : 40 points

Le personnage est équipé d’une arme lourde et ne peut pas porter d’armes magiques. Au lieu de frapper en dernier lors de chaque tour où il ne charge pas, le personnage frappe par ordre d’initiative (comme expliqué page 68 du livre de règle de Warhammer). Le personnage possède également la règle spéciale Coup Fatal.

 

Devin : 30 points

Mage uniquement. Peut choisit ses sorts au lieu qu’ils ne soient déterminés aléatoirement. Les domaines accessibles restent ceux définis pour les hauts elfes.

 

Catalyseur : 10 points

Mages uniquement. Peut jeter +1 dé de pouvoir de plus que le nombre normalement autorisé par ce niveau pour lancer un sort.

 

Retour en haut de page

 

Retour au sommaire - Retour au sommaire du codex - Retour au sommaire Warhammer